Why Does Herr R. Run Amok? (1970)
Warum läuft Herr R. Amok, 1970 Reiner Werner Fassbinder
Le titre et l'extrême monotonie du film anticipent le destin fatal, la folie. M. Raab est un anti-héros qui a la vie commune d'un homme de la classe moyenne, l'allemand. Ses passions génèrent de la pitié et de la nostalgie. Lentement, ils révèlent différents facteurs de sa vie, sa mère curieuse, la relation qu’il entretient avec sa femme, avec ses collègues de travail, et rien n’est passionnant, tout est plat, cette monotonie qui grandit est insupportable et constitue un la répression qui mène à la folie et à l'effondrement total. ce qui est surprenant mais pas complètement éloigné d’une réalité possible.
L'ennui est insupportable, et la photographie parvient à générer ce sentiment, de longues séquences de photos dans lesquelles rien ne se passe, la caméra à la main suggère que quelque chose va se passer, son aspect pratique implique que le personnage soit suivi car il bouge, bouge beaucoup, cependant rien ne se passe et il n'y a personne à suivre et cette attente insatisfaite génère encore plus d’ennui, peu de couleurs, des lumières blanches qui tendent vers le bleu, les salles ennuyeuses donnent également un sens.
Bien que je pense que la signification du film va à l’exploration psychologique et mentale qui mène à la folie, je peux aussi croire que c’est une critique sociale de l’homme allemand ordinaire, qui garde en lui les ravages de la guerre et un potentiel de mal.
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The title and the extreme monotony of the film anticipate fatal fate, madness. Mr. Raab is an anti-hero who shares the life of a middle-class man, German. His passions generate pity and nostalgia. Slowly, they reveal different factors of his life, his mother curious, the relationship he has with his wife, with his colleagues at work, and nothing is exciting, everything is flat, this monotony that grows is unbearable and constitutes a the repression that leads to madness and total collapse. which is surprising but not completely removed from a possible reality.
Boredom is unbearable, and photography manages to generate this feeling, long sequences of photos in which nothing happens, the camera in hand suggests that something will happen, its practical aspect implies that the character is followed because it moves, moves a lot, however nothing happens and there is nobody to follow and this unfulfilled expectation generates even more trouble, few colors, white lights that tend to blue, boring rooms also give a meaning.
Although I think that the meaning of the film goes to the psychological and mental exploration that leads to madness, I can also believe that it is a social criticism of the ordinary German man, who keeps the ravages of the war in him and a potential for harm.
https://kevindayhoff.tumblr.com/post/188039438258/clasedelmartes-warum-l%C3%A4uft-herr-r-amok-1970
Warum läuft Herr R. Amok, 1970 Reiner Werner Fassbinder
Le titre et l'extrême monotonie du film anticipent le destin fatal, la folie. M. Raab est un anti-héros qui a la vie commune d'un homme de la classe moyenne, l'allemand. Ses passions génèrent de la pitié et de la nostalgie. Lentement, ils révèlent différents facteurs de sa vie, sa mère curieuse, la relation qu’il entretient avec sa femme, avec ses collègues de travail, et rien n’est passionnant, tout est plat, cette monotonie qui grandit est insupportable et constitue un la répression qui mène à la folie et à l'effondrement total. ce qui est surprenant mais pas complètement éloigné d’une réalité possible.
L'ennui est insupportable, et la photographie parvient à générer ce sentiment, de longues séquences de photos dans lesquelles rien ne se passe, la caméra à la main suggère que quelque chose va se passer, son aspect pratique implique que le personnage soit suivi car il bouge, bouge beaucoup, cependant rien ne se passe et il n'y a personne à suivre et cette attente insatisfaite génère encore plus d’ennui, peu de couleurs, des lumières blanches qui tendent vers le bleu, les salles ennuyeuses donnent également un sens.
Bien que je pense que la signification du film va à l’exploration psychologique et mentale qui mène à la folie, je peux aussi croire que c’est une critique sociale de l’homme allemand ordinaire, qui garde en lui les ravages de la guerre et un potentiel de mal.
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The title and the extreme monotony of the film anticipate fatal fate, madness. Mr. Raab is an anti-hero who shares the life of a middle-class man, German. His passions generate pity and nostalgia. Slowly, they reveal different factors of his life, his mother curious, the relationship he has with his wife, with his colleagues at work, and nothing is exciting, everything is flat, this monotony that grows is unbearable and constitutes a the repression that leads to madness and total collapse. which is surprising but not completely removed from a possible reality.
Boredom is unbearable, and photography manages to generate this feeling, long sequences of photos in which nothing happens, the camera in hand suggests that something will happen, its practical aspect implies that the character is followed because it moves, moves a lot, however nothing happens and there is nobody to follow and this unfulfilled expectation generates even more trouble, few colors, white lights that tend to blue, boring rooms also give a meaning.
Although I think that the meaning of the film goes to the psychological and mental exploration that leads to madness, I can also believe that it is a social criticism of the ordinary German man, who keeps the ravages of the war in him and a potential for harm.
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Kevin Dayhoff for Westminster Common Council
Westminster Municipal election May 14, 2019
Authority Caroline Babylon, Treasurer.
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